Un seul secrétariat d’Etat attribué à l’UPL

 

Un seul poste de secrétaire d’Etat a été attribué à l’Union patriotique libre (UPL) a regretté jeudi le secrétaire général du parti Maher Ben Dhia soulignant que l’attribution d’un seul portefeuille constitue une violation flagrante des accords convenus avec Nidaa Tounes qui a remporté les élections législatives de 2014.

« Le chef du gouvernement désigné Habib Essid avait informé l’UPL que sa participation au futur gouvernement se limitera à un seul secrétariat d’Etat » a-t-il confié à Réalités Online rappelant que le président de la république Béji Caid Essebsi s’est réuni avec le président de l’UPL Slim Riahi au lendemain de la suspension de la participation de son parti aux concertations sur la composition du futur gouvernement.

Et d’ajouter: Essebsi avait promis de reporter à ce week-end la proclamation de la composition du gouvernement.
L’UPL avait décidé mercredi de « suspendre » sa participation aux concertations en cours sur la composition du gouvernement Habib Essid.
Cette décision intervient suite à une réunion d’urgence de la direction politique du parti ainsi qu’à la rencontre qui a eu lieu, entre le président de l’UPL Slim Riahi et le chef du gouvernement désigné Habib Essid, selon une déclaration publiée par la direction du parti.
Le parti avait justifié sa décision par « le flou qui couvre désormais le climat des concertations ».


S.M

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique