Un sixième détenu tunisien retrouvé mort dans une prison italienne

Your browser does not support the audio element.

L’activiste tunisien résidant en Italie, et l’ancien député, Mejdi Kerbaï,  a révélé qu’un jeune Tunisien âgé d’une vingtaine d’années a été retrouvé mort dans sa cellule à la prison de Barcellona Pozzo di Gotto, en Italie, dans la nuit du vendredi à samedi.
D’après Kerbaï, il s’agit du sixième décès d’un migrant tunisien dans les prisons italiennes depuis le début de l’année. “Le jeune homme avait récemment été transféré d’une prison surpeuplée à Lecce vers cet établissement, et aurait présenté des signes de troubles quelques heures avant sa mort”, a indiqué Kerbaï dans un post publié ce dimanche 25 mai sur sa page Facebook.
Mejdi Kerbaï a souligné également que le nombre de détenus et de prévenus tunisiens dans les prisons italiennes s’élève à 2 143, dont 13 femmes, selon les données du ministère italien de la Justice arrêtées au 30 avril 2025. Les Tunisiens représentent ainsi la troisième nationalité étrangère la plus présente dans les prisons italiennes.
Il convient de rappeler qu’un homme âgé de 45 ans a été retrouvé mort, le 9 mai, selon les autorités italiennes, dans sa cellule de la prison de Venise.

Related posts

Afrique : Ces 5 pays concentrent la fortune des milliardaires, avec 3 nations arabes en tête

KPIT inaugure un centre d’ingénierie logicielle à Sfax

Coupe de Tunisie : Le Stade Tunisien décroche sa place en finale