Les unités sécuritaires relevant de la brigade de recherches de la Garde Nationale à Tozeur Sud ont procédé ce jeudi 30 décembre 2021 à l’arrestation d’un jeune homme originaire de la région faisant l’objet d’un avis de recherche émis à son encontre par l’Interpol. Selon les premiers éléments rapportés par Jawhara Fm qi cite une source sécuritaire proche du dossier, cet élément est impliqué dans l’attentat de Nice survenu en 2016 ayant couté la vie à 84 personnes.
Cet individu a été arrêté suite à une embuscade sécuritaire. Le ministère Public a ordonné de le maintenir en état de détention en attendant la prise des mesures judiciaires nécessaires à son encontre.
L’attentat au camion-bélier, qui s’est déroulé à Nice (Alpes-Maritimes, France) dans la soirée du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais avait causé la mort de 86 personnes et fait 458 blessés. Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, un Tunisien domicilié à Nice, conduit un camion poids lourd sur la promenade sur près de deux kilomètres, prenant pour cible une foule de civils, à l’issue du feu d’artifice donné pour la fête nationale. L’assaillant principal avait été abattu par la police. L’attentat avait été revendiqué le 16 juillet par l’organisation terroriste État islamique.