Un syndicaliste contaminé par le Covid-19 sème le chaos au congrès de l’UGTT (Vidéo)

*Crédit Vidéo : Montasser Sassi

C’est la panique qui a régné au congrès de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) tenu à Hammamet ce mercredi 26 août 2020 à cause d’un syndicaliste infecté par le Covid-19 ayant pris part aux travaux du congrès en question. Ainsi, les présents (Plus de sept cents personnes) seront tous placés en auto-isolement.
Nissaf Ben Alaya, présidente de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) s’est, par la suite, rendue au lieu du congrès afin d’annoncer les mesures que doivent prendre les congressistes.
Et de souligner que les personnes étant entrées en contact avec l’individu contaminé -qui travaille à l’usine de Ben Arous (un foyer épidémique)- subiront les analyses de dépistage du virus.
Un bilan officiel actualisé fait état de 3069 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 71 décès mais également 1456 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 1868 cas Covid-19 ont été recensés dont 1364 locaux et 21 décès.

Related posts

Agression au couteau d’une touriste à Djerba: ce que l’on sait

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle