Les unités sécuritaires relevant du district de la Garde Nationale à Sidi Bouzid en coordination avec la direction régionale de lutte contre la criminalité à la Garde Nationale ont procédé ce mercredi 8 décembre 2021 à l’arrestation d’un jeune homme soupçonné d’être impliqué dans le meurtre d’un soldat dont le corps sans âme a été retrouvé dimanche dernier dans un endroit isolé dans la ville de Sidi Bouzid. Le corps du défunt, rappelons-le, portait des traces d’agression à l’arme blanche. Le suspect, un vingtenaire , venait de quitter la prison. Cet individu aurait été aperçu en compagnie du défunt quelques jours avant le drame. Les deux hommes étaient à bord d’une moto. Lors de l’interrogatoire, les aveux du jeune homme étaient contradictoires chose qui a suscité les doutes des sécuritaires.
Il a fourni des informations contradictoires concernant son emplacement durant les jours au cours desquels le défunt avait été porté disparu.
L’enquête a finalement démontré que le suspect n’est autre qu’un élément extrémiste. Des posts à vocation takfiriste ont été découverts sur son compte sur le réseau social Facebook. Il a été donc maintenu en état de détention en attendant sa comparution devant la justice pour soupçons d’appartenance à un groupe terroriste. L’enquête se poursuit.