Un taxiste et un policier, membres d’un étroit réseau d’immigration clandestine

Les unités sécuritaires relevant de la brigade de la police judiciaire ont procédé récemment à l’arrestation d’un militaire impliqué dans l’organisation de traversées d’immigration clandestine. Un autre agent sécuritaire relevant du district de la sûreté nationale à Kasserine a été également arrêté. Il s’est avéré qu’il transportait les candidats à l’immigration clandestine à bord de sa voiture personnelle à laquelle il changeait de façon courante la plaque d’immatriculation.
D’après le journal Assarih dans son édition d’aujourd’hui mercredi 11 octobre 2017 citant une source très bien informée, les enquêtes préliminaires ont révélé que l’agent sécuritaire en question assurait le transport des personnes souhaitant partir à l’étranger clandestinement. Il assurait précisément leur transfert vers Sfax avant qu’elles ne soient transportées vers les côtes italiennes.
Le même journal a ajouté que la somme d’argent payée par chacun des candidats à l’immigration clandestinement s’élève à 2000 dinars.
Les unités sécuritaires ont également procédé à l’arrestation de 5 personnes impliquées dans l’organisation de traversées clandestines vers l’Italie. Elles collaboraient avec un soldat qui à son tour été arrêté.
Un chauffeur de taxi individuelle a été également arrêté dans le cadre de cette même affaire. Les enquêtes préliminaires ont révélé qu’il jouait le rôle de médiateur en tissant des liens entre les candidats et les organisateurs des voyages vers l’Italie. Il recevait une somme allant de 300 à 500 dinars sur chaque personne.
Un homme riche a été arrêté. Il serait selon la même source un contrebandier. Il a été arrêté suite à une descente sécuritaire effectuée à son domicile. 3 bateaux lui appartenant, utilisés dans l’organisation de traversées clandestinement, ont été saisis. Des enquêtes se poursuivent en vue de déterminer les responsabilités.

*Photo d’illustration

Related posts

Golf: Un championnat africain sous le signe de la performance et du pari organisationnel

Mahdia : Altercation entre deux jeunes filles se solde par une agression à l’arme blanche

Siliana : Une femme retrouvée égorgée