Un village touristique au Mont de Zaghouan

Dans une déclaration récente aux médias, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik a annoncé qu’un téléphérique verra le jour prochainement dans la zone montagneuse de Zaghouan en vue de stimuler le tourisme dans la région.

Elle a également ajouté que l’Agence Foncière Touristique a permis à l’Etat d’acquérir 8 hectares proches des régions montagneuses de Zaghouan sur lesquelles seront édifiés plusieurs projets touristiques qui boosteront à coup sûr le tourisme dans la région de Zaghouan.

Contacté par Réalités Online, Liwaa Mattoussi, directeur des affaires foncières à l’AFT a affirmé que ces 8 hectares sont situés dans la région de Sidi Bou Gabrine, près du temple des eaux. Il a indiqué qu’un accord de principe portant sur l’acquisition de ces terrains a été récemment conclu. Il a toutefois indiqué que des procédures  administratives et des pourparlers sont toujours en cours avec le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.

Liwaa Mattoussi a affirmé que l’Agence Foncière Touristique a eu l’idée d’investir à Zaghouan vu que cette région offre toutes les caractéristiques nécessaires pour abriter des projets touristiques importants.

Il a ajouté que le concept technique des projets touristiques qui verront le jour dans cette région n’a pas encore été défini. Toutefois il a affirmé que plusieurs mini-projets touristiques seront crées dans ce cadre.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières