Un yacht de luxe appartenant à un célèbre homme d’affaires russe retrouvé en Tunisie

Le yacht de 22 mètres Aldabra, ayant été précédemment gelé par les autorités italiennes a été finalement retrouvé après avoir été porté disparu depuis l'été dernier, comme confirment des médias italiens dont l'ANSA. Ce yacht n'est autre que la propriété de l'oligarque russe, Dmitry Mazepin.

Selon la même source, des enquêtes internationales approfondies entamées il y a quelques mois ont permis de confirmer que le Yacht en question avait quitté illégalement l'Italie avant de franchir les frontières tunisiennes. Le yacht serait actuellement accosté dans l'un des ports tunisiens. D'origine italienne, le capitaine du Yacht a donc franchi illégalement les frontières nationales, violant ainsi la décision de gel des avoirs ordonnée par les autorités judiciaires italiennes à l'encontre des propriétés de Mazepin en Italie.

Selon la même source, le Yacht qui se trouve actuellement en Tunisie est toujours introuvable.  De leur coté, les autorités judiciaires italiennes ont condamné par contumace le capitaine du Yacht à de très lourdes amendes allant jusqu'à 500 mille euros. Idem pour la société propriétaire du Yacht et l'homme d'affaires russe. Le montant des amendes sera en tout cas déterminé par le Comité de sécurité financière. 

 

Related posts

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Nouveau décès suspect d’un Tunisien dans une prison italienne

Bulletin météorologique