Quatorze pays arabes dont la Tunisie visent à créer une Agence spatiale arabe et à développer un satellite arabe baptisé » 813 « indique l’agence TAP.
La création de cette agence est l’une des recommandations de la sixième réunion du Groupe de coopération spatiale arabe tenue par visioconférence, le 22 février 2021.
Les participants à cette réunion ont souligné l’importance d’encourager la coopération arabe dans toutes les activités spatiales d’intérêt commun.
De leur côté, les spécialistes dans le domaine spatial ont exprimé leur disposition à coopérer pour réaliser plusieurs projets, soulignant l’importance de favoriser l’échange des expertises et des expériences et de profiter des activités du Groupe de coopération spatiale arabe pour satisfaire les besoins de la région.
Les participants à cette réunion ont, en outre, recommandé de sensibiliser les jeunes générations, de développer les compétences dans le domaine spatial et d’encourager la recherche scientifique et l’innovation dans ce domaine.