Une ancienne ministre a-t-elle vraiment fait du chantage contre son ancien conjoint ? C'est, en tout cas, l'information qui a été relayée par Mosaïque FM dans la soirée de ce jeudi 16 février 2023. L'intéressée, selon la même source, a été auditionnée par l'unité centrale de la Garde Nationale. Elle aurait fait subir du chantage à son ancien mari et elle l'aurait menacé.
Selon les éléments révélés par l'enquête préliminaire, l'ancienne ministre et sa victime présumée sont divorcés. C'est cette dernière qui a voulu entamer les procédures du divorce. Aussi, l'ancienne ministre a installé des caméras cachées au domicile du conjoint afin de l'espionner.
Elle a ensuite débarqué à son domicile avec un avocat et un huissier de justice pour le menacer. Suite à ces événements, l'ancienne ministre a donc été auditionnée par la Garde Nationale. Elle aurait agi avec d'autres personnes afin de provoquer et de menacer son ex-mari.
Selon la source citée par Mosaïque FM, dans les prochains jours, les suspects et les personnes impliquées vont rendre des comptes. Le ministère public s'est saisi de cette affaire.