Une animatrice télé égyptienne: les tunisiennes refusent la polygamie et acceptent l’adultère

Dans un message adressé aux femmes tunisiennes, une présentatrice de la chaine gouvernementale égyptienne Al Masriyah Al Oula, Mouna Abou Chanab, s’est étonnée quant aux positions contradictoires de la femme tunisienne qui refuse d’une part la polygamie mais qui autorise par ailleurs son mari à avoir une maîtresse.
« La Polygamie est légitime par la loi devine et en Islam. La Tunisie applique la loi française injuste et néglige la loi devine. Cette loi française que vous appliquez en Tunisie autorise l’homme à être accompagné d’une amante mais interdit le mariage avec une deuxième femme« a-t-elle affirmé.
Elle a dans ce contexte appelé les savants en Tunisie et dans l’ensemble des pays du monde, à se mobiliser en vue de faire propager la culture de l’Islam et celle de la polygamie en Tunisie ainsi que dans l’ensemble des pays arabes en vue de faire face aux problématiques liées au célibat et à l’atteinte aux bonnes mœurs dans la société arabe dans l’objectif de préserver la dignité de la femme.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/TataouineTv/videos/779554958883020/ » width= »550″/]

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump