Une année blanche à cause du blocage des notes ? Le ministre de l’Éducation réagit

Comme toujours, le spectre d'une année blanche refait surface en Tunisie à cause de l'éternel conflit entre les syndicats de l'enseignement et le ministère de l'Éducation. Le ministre, Mohamed Ali Boughdiri, s'est quand même voulu rassurant : "il n'y aura pas d'année blanche", a-t-il assuré ce lundi 10 avril 2023 en marge de sa participation à l'événement inaugural des épreuves sportives du baccalauréat.

Le ministre n'a pas caché son espoir de parvenir à un accord avec les syndicats au sujet de la levée du blocage des notes. Dans cette optique, il est possible qu'une entente soit conclue pour le second trimestre. "Toutes les parties prenantes au dialogue sont dotées d'un esprit patriote", a-t-il dit.

Dans ce même ordre d'idées, le ministre de l'Éducation a expliqué que les négociations se poursuivent. Parallèlement, les audits se poursuivent également sur les points financiers en collaboration avec la présidence du gouvernement et le ministère des Finances.

Reste à attendre la réaction des parties syndicales à ces déclarations. Le ministre avait déjà indiqué, il y a quelques semaines, que nous étions proches d'une sortie de crise. Seulement, il avait aussitôt été démenti par les syndicats.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict