Une année record pour le Groupe PSA en Tunisie

    • Le volume d’achats en composants automobile a atteint un niveau record en Tunisie. Le Groupe PSA double son chiffre d’affaire achats par rapport à 2015 pour atteindre un total de 460 M€ en 2018.
    •  Le Groupe PSA contribue très largement à la création d’emplois directs et indirect, au développement de nouveaux métier à fort contenu technologique et à la consolidation de la balance commerciale du pays.
    •  La montée en compétence de la base fournisseurs tunisienne est une priorité pour le Groupe PSA.

 Le Groupe PSA poursuit sa stratégie de développement dans la région Moyen-Orient et Afrique. En effet, en 2018, les achats du Groupe en Tunisie ont atteint un volume de sourcing global de 460 Millions d’Euros, s’appuyant sur des écosystèmes solides qui se sont mis en place pour fournir les usines du Groupe dans la région mais également en Europe.
En Tunisie, ce sont plus de 20 sites fournisseurs qui alimentent les usines du Groupe PSA.
Le Groupe PSA participe à la création d’emplois directs et indirects, à la montée en compétences significative de son écosystème, mais également à la création de richesse et à l’amélioration de la balance commerciale du pays.
La politique d’achats du Groupe PSA dans la région bénéficie de l’offensive produit engagée par les 4 marques du groupe (PEUGEOT, CITROEN, OPEL et DS) et du développement de ses ventes en Europe et dans la région Moyen Orient et Afrique.
« Jean-Christophe Quemard EVP Middle East and Africa a déclaré qu’il y a 3 ans un engagement public avait été pris en Tunisie quant au développement des achats dans le pays, cet engagement a été tenu ».

 

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Le festival automobile AUTOFEST revient pour sa 3ᵉ édition

Kia EV3 élu Voiture mondiale de l’année 2025