Une autre compagnie de croisières annonce son retour en Tunisie après plusieurs années d’absence

​Dans un communiqué rendu public sur sa page officielle Facebook ce jeudi 22 septembre 2022, la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV) a annoncé que l’opérateur Carnival qui gère les croisières "Costa" et "Aida" marquerait son retour au port de la Goulette après plusieurs années d'absence. Rencontrés dans le cadre de la 44e édition du Salon des professionnels du tourisme « IFTM Top Resa » qui se tient, du 20 au 22 septembre 2022, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, les responsables de cet opérateur ont exprimé leur souhait de programmer trois croisières vers ledit port en septembre 2023, en avril et mai 2024, à bord des deux navires « Costa Favolosa » et « Costa Pacifica ».

Carnival Plc aussi connu comme le Groupe Carnival est un ensemble de sociétés du secteur du tourisme, spécialiste et plus important opérateur du marché des croisières. En 2020, le groupe possède 102 bateaux, qui véhiculent plus de 50% des croisiéristes du monde (soit environ 13 millions de croisiéristes par an5, ou 225 000 à bord par jour, en moyenne, l'équivalent de tous les habitants des 39 communes de Nîmes Métropole en France, à titre de comparaison). Selon le Groupe : « en combinant les plus de 225 000 croisiéristes par jour aux 100 000 employés à bord, plus de 325 000 personnes naviguent quotidiennement à bord de la flotte de Carnival Corporation5, totalisant environ 85 millions de jours de croisière par an ».

Il convient de noter que plusieurs compagnies maritimes ont annoncé récemment leur retour vers les ports tunisiens après plusieurs années d'absence. Il s'agit en particulier de " MSC ", " royal caribbean cruises" et "noble caledonia cruises". Pas moins de 43 croisières sont programmées tout au long de l'année. 

 

 

 

Related posts

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance mondiale face aux tensions commerciales

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale