Une banque publique impliquée dans le blanchiment d’argent

Des banques et des entreprises tunisiennes sont impliquées dans des opérations de blanchiment d’argent. C’est-ce qu’a affirmé la membre de l’Instance Nationale de Lutte contre la corruption (INLUCC), Nadia Saadi, lors de la conférence de presse de présentation du rapport de l’instance organisée ce jeudi 27 décembre 2019 à Tunis.
Deux entreprises tunisiennes, explique-t-elle, ont reçu des virements de la part de sociétés étrangères situées dans des paradis fiscaux. Deux banques tunisiennes sont également impliquées, dont l’une est publique selon la membre de l’INLUCC. « Les transferts d’argent ont dépassé les 4 millions de dollars », a-t-elle assuré.
D’autre part, elle a évoqué des soupçons de corruption administrative aux ports de Radès et de La Goulette, pesant sur des hauts responsables. Ces derniers ont pris possession de plusieurs transactions commerciales.
Ce n’est pas tout : la membre de l’INLUCC a aussi mentionné des dossiers de corruption relatifs au restaurant universitaire d’Ibn Zeydoun à La Manouba, et c’est sans compter une affaire de viandes périmées distribuées à l’Ecole Supérieure d’Agriculture du Kef.

Related posts

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative