Une campagne contre le transport anarchique des bouteilles d’eau

Les procédures de transport des boissons jusqu’aux commerçants laissent tellement à désirer en Tunisie, notamment en raison de la sur-exposition au Soleil et à la pollution. Malgré les mises en garde répétées des autorités pour inciter les transporteurs à mettre les produits à l’abri du soleil, plusieurs s’obstinent encore à faire la sourde oreille.
C’est dans ce contexte que l’Organisation de Défense des Consommateurs, en collaboration avec les brigades de contrôle économique relevant du ministère du Commerce, de celui de l’Intérieur et de l’Office National du thermalisme et de l’hydrothérapie (ONTH), a lancé une campagne de sensibilisation ce mercredi 12 juillet 2017.
L’objectif est de limiter les infractions liées au transport des boissons, notamment l’eau. « Avec ces procédures de transport, l’eau perd les minéraux essentiels à l’organisme. Le consommateur a l’illusion qu’il s’agit d’une eau de bonne qualité, mais en réalité, celle-ci est nocive pour la santé », assure Mohamed Rabhi, directeur de la protection de la santé au sein du ministère de la Santé. Il déplore, dans ce contexte, les procédures de stockage du précieux liquide, sans compter les supports servant au stockage. « Ces supports n’ont pas fait l’objet de test d’hygiène. Nous les considérons donc comme inutilisable », ajoute-t-il.

Related posts

Agression au couteau d’une touriste à Djerba: ce que l’on sait

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle