Une cellule takfiriste démantelée à l’Ariana

Arrestation d'un charlatan à Moknine

Les unités de la brigade de recherche relevant de la Garde Nationale ont réussi à démanteler une cellule takfiriste à l’Ariana, selon un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur dimanche 12 février.
Elle est composée de 4 éléments âgés de 27 à 37 ans, se trouvant dans la Cité Intilaka, du gouvernorat de l’Ariana, et dans la Cité Ettahrir et Ibn Khaldoun à Tunis. Un cahier contenant des photos dessinées à la main d’armes de guerre et de plans d’une ville située dans un foyer de tension ont été saisis. Les unités de la brigade de recherche ont également retrouvé une tablette tactile.
Après avoir analysé le contenu des profils des 4 éléments sur les réseaux sociaux, les sécuritaires ont découvert que ces éléments ont publié des statuts élogieux sur Daech. Ils ont également découvert des séquences vidéos montrant les exécutions par égorgement des détenus de Daech.
Les 4 éléments ont été maintenus en détention, après autorisation du ministère public. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Related posts

Ce mardi, retour volontaire de 80 migrants vers leurs pays d’origine

Mariage en Tunisie : une facture qui dépasse les 50 000 dinars !

180 voyagistes allemands en Tunisie pour promouvoir le tourisme tunisien