Les unités sécuritaires relevant de la brigade de recherches du district de la garde nationale à Sidi Bouzid ont procédé récemment au démantèlement d’une cellule terroriste active entre Tunis, Sidi Bouzid, Medjez El Bab et Beja.
Le ministère de l’Intérieur a précisé, dans ce communiqué, que la cellule terroriste est composée de 5 individus dont 3 jeunes filles âgées entre 17 et 18 ans. Deux jeunes filles, dont une lycéenne, ont été arrêtées récemment alors que la troisième a été déjà arrêtée il y a quelques semaines pour son implication directe dans une affaire à caractère terroriste. Elle est âgée de 28 ans. En ce qui concerne les deux autres éléments de la cellule, terroriste, ils sont âgés respectivement de 19 et 31 ans. Ce dernier est également arrêté depuis quelques semaines pour son implication dans une affaire terroriste.
Les 3 éléments de la cellule (2 jeunes filles et un jeune homme), ont avoué, lors des interrogatoires policiers, avoir prêté allégeance à l’organisation terroriste Etat Islamique Daech. Ils ont avoué, avoir été en contact direct et permanent avec les dirigeants de l’organisation qui se trouvent actuellement en Algérie et en Libye, et ce à travers les réseaux sociaux, en utilisant de faux profils et de fausses identités en vue d’échapper aux contrôles sécuritaires.
Ils ont également avoué avoir soutenu l’organisation terroriste en tentant de recruter de nouveaux éléments. Des documents faisant l’apologie du djihad et de Daech ont été découverts sur les 3 éléments en question.
Après consultation du ministre public, il a été décidé de maintenir en état d’arrestation les 3 éléments. Ils seront traduits devant la brigade de lutte contre le terrorisme pour appartenance à une organisation terroriste.