Une cellule terroriste en lien avec Daech démantelée à Jendouba

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué rendu public lundi 26 décembre, qu’une cellule terroriste a été démantelée dans la Cité Ezzouhour, au gouvernorat de Jendouba, par les unités de la Brigade de recherches relevant de la Garde Nationale. Elle était composée de trois éléments, dont une femme, âgés entre 25 et 28 ans.
Après enquête, ces derniers sont passés aux aveux, affirmant qu’ils étaient en contact avec des éléments terroristes dangereux, se trouvant dans les montagnes de Jendouba et du Kef, via le logiciel de messagerie instantanée chiffrée Telegram. Les trois individus ont également avoué être en lien avec des combattants de Daech en Syrie et en Libye. Dans leurs téléphones mobiles, les enquêteurs ont trouvé des vidéos glorifiant les attentats ayant visé les institutions militaires et sécuritaires. Pour sa part, la femme  a admis son implication dans le recrutement d’autres jeunes femmes pour le compte de l’organisation terroriste.
Les trois éléments ont été placés en garde à vue, après autorisation du ministère public. Ils seront poursuivis pour appartenance à une organisation terroriste.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus