Une centaine de Tunisiens seront rapatriés dès ce samedi

Photo d'illustration.

Le rapatriement des Tunisiens encore coincés à l’étranger se poursuit. Ce samedi 4 avril 2020, Tunisair va rapatrier 130 Tunisiens se trouvant actuellement à Casablanca, au Maroc. C’est ce qu’a annoncé le Directeur général de l’aviation civile, Habib Mekki, dans son passage sur Mosaïque FM. Un autre avion en provenance d’Irak, appartenant à une entreprise privée tunisienne, va rapatrier, de son côté, 31 Tunisiens. Il devrait atterrir en Tunisie dans l’après-midi de ce samedi.
Le Directeur général a aussi indiqué qu’un autre avion décollera de Montréal (Canada) dans la nuit séparant ce samedi et ce dimanche 5 avril 2020 pour rapatrier d’autres compatriotes (étudiants, personnes dans le besoin, etc.). Qu’en est-il des Tunisiens se trouvant en Afrique ? Selon Habib Mekki, des vols seront programmés dès la semaine prochaine, notamment en provenance des destinations où il y a une grande présence tunisienne : Dakar (Sénégal), Bamako (Mali), Conakry (Guinée). Habib Mekki a également précisé que des pays comme la France, l’Allemagne et la Belgique ont déjà rapatrié un bon nombre de leurs citoyens se trouvant en Tunisie.
A titre de rappel, quelque 2200 Tunisiens sont encore coincés à l’étranger selon le Chef du gouvernement Elyes Fakhfakh.

Related posts

Consultation publique sur le service de recharge des véhicules électriques

L’utilisation de ChatGPT pourrait affecter nos capacités cérébrales, selon une étude du MIT

La cheffe du gouvernement rencontre des membres de la communauté tunisienne résidant à Séville