Une centaine de Tunisiens seront rapatriés dès ce samedi

Photo d'illustration.

Le rapatriement des Tunisiens encore coincés à l’étranger se poursuit. Ce samedi 4 avril 2020, Tunisair va rapatrier 130 Tunisiens se trouvant actuellement à Casablanca, au Maroc. C’est ce qu’a annoncé le Directeur général de l’aviation civile, Habib Mekki, dans son passage sur Mosaïque FM. Un autre avion en provenance d’Irak, appartenant à une entreprise privée tunisienne, va rapatrier, de son côté, 31 Tunisiens. Il devrait atterrir en Tunisie dans l’après-midi de ce samedi.
Le Directeur général a aussi indiqué qu’un autre avion décollera de Montréal (Canada) dans la nuit séparant ce samedi et ce dimanche 5 avril 2020 pour rapatrier d’autres compatriotes (étudiants, personnes dans le besoin, etc.). Qu’en est-il des Tunisiens se trouvant en Afrique ? Selon Habib Mekki, des vols seront programmés dès la semaine prochaine, notamment en provenance des destinations où il y a une grande présence tunisienne : Dakar (Sénégal), Bamako (Mali), Conakry (Guinée). Habib Mekki a également précisé que des pays comme la France, l’Allemagne et la Belgique ont déjà rapatrié un bon nombre de leurs citoyens se trouvant en Tunisie.
A titre de rappel, quelque 2200 Tunisiens sont encore coincés à l’étranger selon le Chef du gouvernement Elyes Fakhfakh.

Related posts

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)