Une citoyenne vivant dans la pauvreté « défie naïvement » Youssef Chahed (Vidéo)

Le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a entamé dans la journée du jeudi 12 janvier 2017, une visite de terrain dans les différentes délégations du gouvernorat de Jendouba, pour s’enquérir de près de la situation des habitants de la région notamment avec la vague de froid glacial qui sévit ces derniers jours.
Le chef du gouvernement a rencontré, au cours de cette visite, un grand nombre d’habitants. Ces derniers étaient venus nombreux exprimer leurs préoccupations et revendiquer l’amélioration de leur situation. Chahed a rencontré une femme dans une situation économique des plus précaires dans la région de Ain Drahem. Dans la cabane faisant fonction d’habitation, un dialogue s’installa entre la vieille dame et le chef du gouvernement. Sur le qui vive, les journalistes, présents sur les lieux, n’ont pas raté la scène. La dame a été plus que spontanée et semblait ignorer la qualité de Youssef Chahed. Elle a dit ce qu’elle pensait et ce qu’elle voulait sans aucun trac. En effet, elle a affirmé au chef du gouvernement qu’elle ne voulait pas que l’Etat lui  paye le loyer d’une maison pendant un certain temps. Au contraire, elle a demandé à ce que l’Etat lui accorde une somme d’argent pour qu’elle puisse reconstruire sa maison et rester ainsi auprès de ses voisins et, surtout de ses brebis.
La vieille dame semblait douter de la concrétisation d’une telle promesse et choisi de se prendre toute seule en charge monayant l’aide que le chef du gouvernement lui proposait. Une crise de confiance entre l’Etat et la classe sociale défavorisée serait elle derrière cette demande. La femme cherche-t-elle quelques chose de concret de la part du gouvernement?

(Vidéo Mosaïque FM)

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions