La Banque Africaine de Développement (BAD) organise une conférence ministérielle d’Afrique du Nord sur l’Emploi des Jeunes, ce lundi 31 octobre 2016 à Gammarth.
Plusieurs invités de haut niveau seront présents lors de ce rendez-vous : Fadhel Abdelkefi, ministre de l’Investissement et de la Coopération Internationale et des ministres d’Afrique du Nord, chargés de l’emploi, des jeunes, des finances et du budget. Sans compter les investisseurs.
L’objectif ? Mettre en place des partenariats et travailler sur l’amélioration des politiques, des programmes et des projets orientés vers l’emploi des jeunes et vers l’entrepreneuriat.
Une conférence d’envergure, organisée à l’heure où la Tunisie, a l’instar des autres voisins africains, souffre d’un cruel problème d’employabilité des jeunes. La population africaine, selon les statistiques, devrait atteindre les 2 milliards d’ici 2050. Le nombre de jeunes, pour sa part, passera de 480 à 840 millions la même année. De ce fait, l’Afrique deviendra le continent le plus peuplé, qui compte, également, le plus de jeunes.