Le point de presse tenu dimanche 18 novembre 2018 par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, à Hammam Sousse a pris un tournant violent suite à la présence « provocante » d’une conseillère municipale de Hammam Sousse du parti Ennahdha, Nadia Gaâloul.
Les propos déplacés de ladite conseillère, intervenue dans la conférence, a suscité la colère des présents qui ont appelé Gâaloul à quitter les lieux en accusant son parti de terrorisme.
» Mon message est pour ceux qui critiquent tout le temps Ennahda lorsqu’il y a du chômage, lorsqu’il y a une flambée des prix, lorsque la corruption gangrène, lorsque le terrorisme se propage, on pointe du doigt Ennahdha. Pourquoi cet acharnement! je ne comprend pas. Ce n’est pas de sa faute si c’est un parti fort. Certains appellent à la dissolution d’Ennahdha. Dans tous les cas, rien ne pourra dissoudre ce parti. »a-t-elle lancé.
Des propos qui ont semé la zizanie sur les lieux.
Ce n’est pas tout! La conseillère municipale a publié sur sa page Facebook un statut selon lequel, elle assure qu’elle a échappé de justesse à une tentative d’assassinat de la « brigade » du Front Populaire. » sans l’intervention des avocats je serai déjà lynchée. Tout cela parce que je leur ai dit de lâcher un peu Ennahdha. Ils m’ont aussi traité de terroriste.« a-t-elle écrit.