Une délégation de la Banque Mondiale à l’UTICA

Ouided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA a reçu , Mercredi 30 Novembre 2016 au siège de l’UTICA une délégation de la Banque Mondiale présidée par Hafez Ghanem Vice-président MENA.
La discussion entre les deux parties a porté notamment sur la vision du programme gouvernemental par le secteur privé  et  sur le programme de coopération avec  la  Banque Mondiale pour la période 2016-2020 dans sa dimension participation renforcée du secteur prive. La loi de finances 2017 et son Impact secteur privé ainsi que sur  fiscalité et la législation des PPP en Tunisie et la lutte contre l’économie informelle ont également été abordés.
Au cours de la réunion, la Présidente de l’UTICA a mis l’accent sur l’importance des acquis de la Tunisie en matière de droits de l’homme et de libertés publiques grâce à sa transition démocratique réussie. Toutefois, a-t-elle ajouté, beaucoup reste à faire pour créer des emplois, réduire le nombre des chômeurs notamment parmi les jeunes… Elle a ajouté que la Tunisie a initié un programme de reformes qui touchent notamment le cadre légal et la fiscalité afin de booster les investissements. Il y a encore beaucoup d’échéances, de défis à relever  et des sacrifices à consentir par toutes les parties  pour surmonter les difficultés qui entravent encore l’économie du pays. Elle a ajouté  que la Tunisie espère dépasser le cap de la sous-traitance pour devenir un hub régional pour de multiples secteurs précisant que la vision de l’UTICA sur les multiples questions relatives au développement du pays a été présentée dans son document  » vision 2020 de l’UTICA« .

 

Related posts

Signature d’un accord de coopération dans les domaines du tourisme et de l’artisanat entre la Tunisie et Madagascar

Les tensions commerciales et le recul du dollar dopent le cours de l’or

Bilan énergétique de la Tunisie au premier trimestre 2025