Dans le cadre du soutien du partenariat et de la coopération dans le secteur de la santé reproductive, la directrice de la Division des programmes à ONU Femmes, Marie-Noëlle Vaeza, a visité l’Office National de la Famille et de la Population, hier jeudi 19 novembre 2015, accompagnée par Leila Rhioui, représentante de l’ONU-Femmes Maghreb et de quelques cadres du bureau de Tunis.
Lors de cette visite, Marie-Noëlle Vaeza a rencontré des cadres de l’office et a pu s’informer de l’expérience de la Tunisie dans les secteurs de la population et de la santé reproductive tout en assistant à une présentation des programmes de travail et des activités de l’office. Le secrétaire général de l’office National de la Famille et de la Population, Jamal Chrigui, a assuré qu’aucun effort ne doit être ménagé en vue d’améliorer le niveau de vie de la femme tunisienne,
De son coté, la directrice de la Division des programmes à ONU Femmes a exprimé sa joie de collaborer avec grande et ancienne institution qui a tant fait pour l’amélioration de la situation sociale et sanitaire et de la femme tunisienne. Elle a également souligné l’importance de telles rencontres pour le partage et l’échange des expériences dans le domaine du renforcement des droits de la femme et de la protection de ses acquis. Marie-Noëlle Vaeza s’est dit prête à soutenir de nouveaux programmes qui visent à protéger la femme tunisienne contre les dangers qui menacent ses droits et ses acquis.