La Ligue des Etats Arabes a décidé d’envoyer une délégation pour assurer le rôle d’observateurs des élections présidentielles qui auront lieu dimanche 06 octobre. C’est ce qu’a annoncé ce matin la Ligue dans un communiqué. Cette délégation, ajoute la même source, est composée de Houssine Hendaoui, secrétaire général adjoint de la Ligue ainsi que quatorze membres de différentes nationalités.
Le communiqué a précisé qu’Ahmed Abou Ghit, secrétaire général de la Ligue des Etats Arabes a reçu une invitation de la part de Farouk Bouasker, président de l’ISIE, pour participer à l’élection présidentielle en tant qu’observateur.
La même source précise que la délégation organisera différentes rencontres avec les différentes parties concernées par les élections durant la prochaine période, à leur tête l’ISIE.
Et ce, pour découvrir les efforts fournies pour l’organisation de cet important rendez-vous électoral. La même source a ajouté qu’elle publiera dans un premier temps, un communiqué comprenant les premières observations quant à l’opération électorale pour le terminer par un second communiqué final.
Le rapport final, ajoute la même source, comprendra les observations détaillées de l’opération ainsi que les recommandations à même d’améliorer les prochaines échéances électorales tout en assurant que ce rapport sera envoyé aux parties tunisiennes concernées.