Une délégation de haut niveau de l’Union Européenne sera en Tunisie dès le jeudi 12 juillet 2018. Les membres de cette délégation vont s’entretenir avec le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, et le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, ainsi que des représentants du secteur privé en Tunisie.
Il sera question, durant la visite, des réformes socio-économiques mises en place par l’Exécutif tunisien afin de relancer l’activité économique, notamment à travers le soutien au secteur privé, la maîtrise du budget et le renforcement des mécanismes de la protection sociale.
La délégation de l’Union Européenne sera présidée par Johannes Hahn, commissaire européen à la politique européenne de voisinage et aux négociations d’élargissement. Il sera accompagné par des représentants de l’Agence française de développement, de la Banque Africaine de Développement, de la Banque européenne d’investissement, de la banque européenne de reconstruction et de développement, de la Banque Mondiale, du Fonds Monétaire international, de la KFW, et de la Société financière internationale.
20