Une délégation de l’UGTT en visite informelle en Syrie

Une délégation de 25 dirigeants de l’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT) s’envolera mercredi prochain pour la Syrie et ce, dans le cadre de l’application des mesures prises à l’issue du dernier Congrès de l’organisation, tenu en janvier dernier.
Dans une déclaration à la TAP, le secrétaire générale de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, a indiqué que cette visite a pour objectif d’affirmer le soutien de la centrale syndicale au peuple syrien dans sa guerre contre le terrorisme. Tabboubi a précisé que l’UGTT ne se mêle pas des choix politiques du peuple syrien ou de ses orientations mais il le soutient dans sa cause, étant donné que la Syrie est en première ligne d’affrontement face à l’ennemi sioniste.
Dans le même contexte, il a souligné que la reprise des liens diplomatiques avec Damas revient seulement à l’Etat tunisien et pas à l’UGTT. Cette visite est informelle et elle aura lieu après une collaboration avec les autorités syriennes, afin d’assurer la sécurité de la délégation. Il est à noter que l’UGTT a appelé le 8 juillet courant à envoyer une délégation officielle à Damas, en solidarité avec le peuple syrien. Pour sa part,  l’Assemblée des Représentants du Peuple a rejeté mercredi dernier la motion appelant à la reprise des relations avec la Syrie: 68 députés ont voté pour contre 6 refus et 27 abstentions. Rappelons que plusieurs députés ont déposé, en avril dernier une motion signée par quatre présidents de blocs (Al Horra, le Front Populaire, l’UPL et Afek Tounes) appelant à la reprise des liens diplomatiques avec la Syrie.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger