Une énième démission à Nidaa Tounes

Le dirigeant au sein du mouvement Nidaa Tounes, Wissam Saidi, a annoncé ce lundi 10 septembre 2018 sa démission officielle du parti. « J’annonce officiellement mon départ du parti. Je n’en fais plus partie » a-t-il lancé.
L’homme politique qui s’exprimait sur les ondes de Mosaique Fm a dans ce contexte appelé l’ensemble des dirigeants du parti à corriger le processus au sein du parti ou à le quitter carrément.
A noter que cette démission intervient suite à la démission de 8 députés du bloc parlementaire de Nidaa Tounes. Ces députés ( Zohra Driss, Moncef Sellami, Ahmed Saïdi, Issam Matoussi, Lamia Dridi, Jalel Ghedira, Mohamed Rachdi ainsi que Maroua Bouazzi) comptent rejoindre officiellement le bloc de la coalition nationale qui vient de voir le jour récemment et qui compte déjà 33 députés. Ce bloc, notons-le, est présidé par Mustapha Ben Ahmed.
Selon certaines analyses, suite à la vague de démissions au sein de Nidaa Tounes, le bloc parlementaire de ce dernier risquerait de perdre davantage d’élus et donc de devenir un bloc de l’opposition.

 

Related posts

Transport public : Le ministre des Transports reçoit une délégation de la BEI

Tunisie–Danemark : vers un renforcement de la coopération dans le secteur de la santé

Tunisie : La grève des jeunes médecins maintenue après l’échec des négociations