Les unités sécuritaires relevant de la brigade de recherche judiciaire de la garde nationale du gouvernorat de Siliana ont procédé récemment à l’arrestation d’une enseignante d’une des écoles de Makthar pour escroquerie. Selon Mosaique Fm qui cite son correspondant dans la région, la jeune femme est accusée de s’être emparée d’une somme d’argent estimée à 140 mille dinars sous prétexte qu’elle est guérissante de tous les maux en ayant recours à la Rokya Chariaa et au Coran.
D’après la même source, l’enseignante de 40 ans, a été arrêtée suite à une plainte déposée à son encontre par une famille installée à Tunis. L’enseignante a demandé à la famille en question de mettre tous leurs bijoux et leur argent dans une chambre fermée sous prétexte qu’elle allait les nettoyer pour en faire sortir le Djin (diable). Elle a indiqué qu’une fois le Djin renvoyé, un trésor sera retrouvé dans leur maison.
Elle a réussi à s’emparer dans un premier temps d’une somme estimée à 60 mille dinars. Cette somme a été accordée à son frère pour acquérir un lot de terrain pour l’édification d’une nouvelle maison.
La femme a été arrêtée après consultation du ministère public. Il s’est également avéré qu’elle fait déjà l’objet de plusieurs plaintes déposées à son encontre par un grand nombre de citoyens.