Dans une déclaration accordée aux médias, Houda Aboudi, déléguée de l’enfance au Kef, a affirmé que la délégation régionale vient d’intervenir suite à l’affaire de l’enseignante qui a rasé les cheveux de 4 de ses élevés sous prétexte que leur coupe de cheveux n’est pas respectueuse et est inacceptable dans une institution éducative. Houda Aboudi a affirmé que la délégation régionale de la protection de l’enfance s’est chargée de cette affaire et a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances des faits.
Il est à noter qu’un grand nombre de parents des élèves inscrits dans l’école préparatoire de Barnoussa, dans le gouvernorat du Kef ont observé des mouvements de protestation demandant l’intervention immédiate des autorités concernées en vue de mettre fin aux pratiques de l’enseignante qui a tenu à raser les cheveux de ses élèves sous prétexte que leur style est indécent.
Les parents des élèves en question ont qualifié ce comportement d’irresponsable et qui porte atteinte à la dignité de leurs enfants.
35