Une faille sécuritaire à l’origine de l’attentat à Sbiba?

Le porte parole du ministère de l’intérieur Sofiene Zaag a affirmé ce samedi 15 décembre 2018, que des mesures nécessaires seront prises à l’encontre de toute personne qui s’avère être responsable de l’opération terroriste survenue dans la soirée du vendredi 14 décembre 2018 à Sbiba à Kasserine. Il a ajouté que le ministère de l’intérieur fera le nécessaire une fois que des dépassements ou manquements au niveau sécuritaire sont révélés.
Sofiene Zaag qui s’exprimait dans une déclaration à Shems Fm a affirmé que les manifestations observées récemment à Kasserine n’ont rien à voir avec les revendications syndicales. Il s’agit selon lui d’une tentative dont l’objectif est de préparer le terrain à l’exécution de ce genre d’opérations. Ces situations de chaos sont exploitées par les éléments terroristes pour frapper, selon ses dires.
Le porte parole du ministre de l’intérieur a ajouté que le hold-up qui a visé l’une des agences bancaires à Sbiba à Kasserine et l’assassinat du frère du martyr Saïd Ghozlani, n’ont pas duré plus de 40 minutes.

Related posts

Production de vaccins : la Tunisie veut s’imposer comme hub régional

Caisse de retraite, CNSS, CNAM : vers de nouveaux modèles de financement

Kaïs Saïed appelle à une refonte profonde de l’administration publique