Une fausse alerte terroriste provoque la panique à Ben Guerdane

La fausse alerte a été prise d’autant plus au sérieux que Ben Guerdane faisait partie des villes mentionnées ces derniers jours dans certains médias en tant que cible potentielle d’attaques.

Un large périmètre de sécurité a été donc installé pendant quelques heures autour des institutions vitales notamment dans les quartiers environnant la caserne de Jallel, au centre-ville de Ben Guerdane. Plusieurs accès à la ville ont été bloqués.

Les unités sécuritaires relevant du district de Ben Guerdane ont procédé à l’arrestation d’un homme ayant provoqué une fausse alerte terroriste. Cet homme a affirmé avoir vu, au centre ville de Ben Guerdane, plusieurs éléments armés et cagoulés, infiltrés de la Libye.

Des opérations de ratissage de grande envergure ont été également effectuées dans la région.

Rappelons qu’au mois de mars dernier, un commando a attaqué simultanément les postes de la Garde nationale et de la police ainsi que la caserne militaire de Ben Guerdane. Le bilan fait état de 36 djihadistes tués, ainsi que 11 membres des forces de l’ordre. Sept civils ont également trouvé la mort dans cette attaque attribuée à l’organisation de l’État islamique (EI).

Related posts

Guerre en Ukraine : Zelensky annonce une rencontre avec Poutine en Turquie

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)

Ligue 1 : l’Espérance sacrée championne, la bataille pour la 2e place relancée