Une fillette de 12 ans « gêne » Poutine avec une question

Lors d’une séance télévisée de questions-réponses, le président russe a su répondre à des questions de centaines de personnes anonymes,  avec la conviction et l’assurance qu’on lui connait. De la mer Baltique à l’Extrême-orient, 3,5 millions de questions destinées au président ont été envoyées par SMS, téléphone ou sur les réseaux sociaux.

Répondant à toutes sortes de questions, traitant autant de l’économie du pays que des relations avec l’Ukraine et la Turquie, Poutine a encore une fois prouvé qu’il fait partie des leaders mondiaux les plus à l’aise quelles que soient les questions qui lui sont adressées… sauf celle émanant d’une petite fille de 12 ans ! La fillette lui a rappelé que l’année dernière, il a déclaré qu’il tendrait la main à Obama si ce dernier se noyait et elle lui a demandé s’il ferait de même pour Porochenko et Erdogan (les présidents ukrainien et turc). Souriant et visiblement gêné , le président russe a quand même su se rattraper « Si quelqu’un veut vraiment se noyer, personne ne pourra le sauver. Mais nous sommes prêts à tendre la main, la main de l’amitié, à nos partenaires qui le demandent », a-t-il répondu.

Concernant les révélations des Panama Papers, Poutine a indiqué que les informations étaient vraies mais qu’elles n’avaient rien d’illégal. Selon lui, c’est une « provocation » des Etats-Unis qui serait derrière ces fuites.

Related posts

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump