Dans un bel acte de solidarité avec les enfants atteints du cancer, une jeune infirmière prénommée Sabrine Dhib a fait don de ses cheveux au profit de deux associations venant en aide aux petits malades atteints du cancer.
Sabrine a publié sur sa page facebook un message émouvant pour sensibiliser les internautes à l’importance d’un tel acte symbolique. » Etre infirmière est une bonne chose mais quand tu travailles dans le service de chimiothérapie, tu apprends beaucoup de choses: tu donnes sans compter, tu donnes de ta santé, de ton temps, de ton repos au profit du malade. Les familles des petits enfants atteints du cancer, ne sont pas toutes en mesure d’acheter des perruques pour leurs malades. Aujourd’hui j’ai décidé de faire don de mes cheveux à une association qui fait ces perruques et ce rien que pour voir un sourire se dessiner sur le visage d’une fillette, ça vaut tout l’or du monde. Il n’y a pas qu’avec l’argent qu’on pourrait aider les autres. Il y a tant de choses simples avec lesquelles on peut aider…Je voulais dire à chaque fille qui souhaite se couper les cheveux! ne les jette pas ! ça peut faire le bonheur d’une fillette qui a perdu ses cheveux à cause de la chimiothérapie.« a-t-elle écrit
Ces propos ont suscité plusieurs réactions sur la toile. Plusieurs internautes ont été touchés et ont exprimé leur intention de prendre cette infirmière pour exemple.