Une journaliste libanaise menacée de mort par le fils de Hassan Nasrallah

La journaliste libanaise Dima Sadok fait l’objet d’une campagne de dénigrement et de menaces de mort, de viol et de décapitation de la part de nombreuses personnalités dont Jawad Nasrallah, fils de Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, qui a appelé à sa mort en expliquant que c'est une obligation morale. Et pour cause, la brillante présentatrice musulmane a tweeté "les versets sataniques" avec l'image du guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Rouhollah Khomeiny avec Qassem Soleimani le puissant Chef de la Force al-Qods des Gardiens de la révolution et l'un des personnages les plus populaires d'Iran tué en janvier 2020 à Bagdad dans un bombardement américain.

Rappelons que “les versets sataniques" est le titre d’un livre de l’auteur britannique Salman Rushdie qui avait fait de lui la cible d'une fatwa appelant à sa mort par l'ayatollah iranien Rouhollah Khomeini en 1989.
Salman Rushdie dont le livre avait provoqué une grande polémique dans le monde musulman, a été poignardé, le 12 août, alors qu'il s'apprêtait à donner une conférence à New York aux Etats-Unis. Il est actuellement sur la voie de rétablissement.

 

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023