Une journaliste licenciée abusivement tente de se suicider: La réaction du CTLP

Une journaliste travaillant au sein de la radio privée Nejma Fm s’est aspergée hier vendredi 11 septembre 2015 d’un produit combustible et a tenté de mettre le feu à son corps devant le siège de l’institution médiatique située à Sousse et ce, suite à son licenciement après une période de Stage de 3 mois.
Les personnes présentes à ce moment là se sont empressées de la sauver. Elle a été ensuite transportée d’urgence à une clinique privée pour recevoir les soins nécessaires.
Selon les données communiquées par la journaliste même sur sa page officielle Facebook ce samedi 12 septembre 2015, la journaliste qui travaillait en tant que rédactrice en Chef du bulletin de l’information au sein de la Radio, a été licenciée abusivement par la PDG de cette institution.
Selon ses dires, elle a été licenciée après avoir demandé à l’administration de la Radio de changer sa stratégie de recrutement des journalistes en se basant sur les compétences et non sur les relations personnelles.

 

 

Contacté par Réalités Online, Mahmoud Dhaouadi, président du centre de Tunis pour la liberté de la presse, a exprimé son soutien inconditionnel à la journaliste Sihem Ammar qui a veillé, selon ses dires, à l’amélioration de la situation du secteur du journalisme en assurant l’égalité des chances pour tous les journalistes compétents.
« Sihem Ammar, par professionnalisme, a refusé la stratégie de recrutement adoptée par cette institution médiatique. Cette dernière fait le choix des journalistes préalablement et de manière unilatérale ; sans faire appel à un casting transparent et sans même consulter la direction de rédaction ni un comité de recrutement.» a-t-il expliqué.
« Selon les données préliminaires qu’on a pu obtenir, les droits professionnels et financiers de la journaliste ont été violés. On l’a empêchée de faire son métier selon les règles de l’art… et On l’a licenciée abusivement » a-t-il ajouté.
Dans cette perspective, Mahmoud Dhaouadi a affirmé que la journaliste aura recours à la justice pour reconquérir ses droits moraux et financiers spoliés .

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)