Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce mardi 15 décembre 2015, la journaliste Hiba Yacoubi, a déclaré qu’elle vient d’être renvoyée de la chaîne privée Jannoubia Tv et ce, pour avoir refusé la demande du directeur du service informations au sein de la même chaîne qui l’avait demandé en mariage illégal dit Orfi.
Hiba Yacoubi a affirmé qu’elle a été abusivement renvoyée de la chaîne après que le responsable news de la chaîne ait réussi à convaincre le PDG de l’institution médiatique de l’incompétence professionnelle de la journaliste.
Elle a ajouté que le responsable du service News l’a harcelée à plusieurs reprises. Il a donc décidé de la renvoyer de son poste après qu’elle ait refusé ses demandes.
Hiba Yacoubi a affirmé que sa santé est dans un état critique. Elle vient de porter plainte à l’encontre du responsable News ainsi qu’à l’encontre de la direction de ladite chaîne pour harcèlement sexuel et licenciement abusif.
Elle a par ailleurs appelé les institutions syndicales à intervenir en vue de mettre fin à ces comportements inacceptables au sein des institutions médiatiques.