Une ligne de crédit allemande de 34 millions d’euros pour appuyer la transition énergétique en Tunisie

La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Salwa Sghaier a reçu dans l’après-midi de ce lundi 9 novembre 2020 le représentant permanent de la Banque Allemande de développement (Kreditanstalt für Wiederaufbau-KFW), Sven Neunsinger et ce, en présence de représentants de l’agence allemande de coopération internationale (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit- GIZ) ainsi que de certains cadres du ministère.

Cette rencontre a permis de passer en revue les projets initiés par la banque allemande ayant pour objectif d’appuyer le secteur des énergies en Tunisie, particulièrement celui des énergies renouvelables et de promouvoir l’efficacité et la transition énergétiques. Cet entretien a également permis, selon un communiqué rendu public sur la page officielle Facebook du ministère de l’Industrie, de présenter les projets de coopération financière et technique programmés au cours de la période à venir dans le secteur des énergies renouvelables. Ces projets financés par la KFW seront exécutés par l’Agence Nationale de Maîtrise de l’Energie (ANME).

Une ligne de crédit de 34 millions d’euros ainsi qu’un don d’une valeur de 2,5 millions d’euros seront mobilisés pour financer ces projets. Une ligne de crédit sera mise en place par la même banque pour promouvoir l’usage de l’énergie solaire dans le secteur public en fournissant aux structures publiques des panneaux solaires pour la production de l’électricité (environ 30 mégawatts).

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger