Une nouvelle distinction pour Karim Beguir et, aussi, pour la Tunisie

Nombreuses sont les start-ups tunisiennes qui, par le génie de leurs fondateurs(trices) ont réussi à se frayer une place à l’échelle nationale et internationale. InstaDeep, dont nous avons souvent parlée, en fait incontestablement partie. Son co-fondateur, Karim Beguir, s’est à nouveau distingué, honorant ainsi notre drapeau national à l’étranger.

En effet, l’entrepreneur a remporté le prix Linda à l’occasion de la cérémonie annuelle du gala d’Endeavor, organisée à New York. En attribuant une telle distinction au jeune Tunisien, l’organisation reconnaît qu’il incarne les valeurs d’Endeavor. C’est aussi une façon de récompenser ses prouesses et ses réalisations dans le domaine de l’intelligence artificielle sur notre continent.

C’est à Tataouine qu’InstaDeep a vu le jour. Karim Beguir, avec lequel nous avons eu le plaisir de nous entretenir sur Réalités, s’était alors associé à Zohra Slim pour construire un projet devenu aujourd’hui l’un des plus innovants en matière d’intelligence artificielle. La start-up tunisienne a également brillé pendant la crise de la COVID-19, lorsqu’elle s’était associée aux laboratoires BioNTech afin de travailler sur des vaccins à base de l’ARN messager.

Récemment encore, Karim Beguir a rencontré un autre génie de la planète, Elon Musk. C’était à l’occasion de l’AI Safety Summit, organisé au Bletchley Park au Royaume-Uni. Il s’agit, pour information, d’un événement important axé sur la sécurité de l’intelligence artificielle.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique