Une nouvelle station d’épuration voit le jour à Sidi Bouzid

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce mardi 01 août 2017 le directeur régional de l’Office national de l’assainissement, Ahmed Rhouma, a annoncé que les travaux de réalisation de la station d’épuration de Lessouda à Sidi Bouzid sont à 70% fin prêts au niveau des canalisations et à 5% au niveau de la construction de la station.
Il  a ajouté que ce projet dont le coût s’élève à 24 millions de dinars , se compose d’une station d’épuration d’une capacité de 7300 m3/j d’eau épurée et de 3400 kg de volume traité biologiquement, 13500 m de canalisation, 2000 m de canaux d’écoulement et deux stations de pompage de 750 m3/h.
Rappelons que les travaux d’installation des canalisations avaient été lancés au mois de mai 2015. La construction de la station, a quant à elle démarré au mois de mars 2017. Ce projet devra remplacer l’ancienne station datant de 1993. Cette dernière n’est plus adaptée à l’évolution démographique de la ville de Sidi Bouzid.

*Photo d’illustration 

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat