Une nouvelle unité industrielle de Visteon voit le jour en Tunisie

Une nouvelle usine dédiée à la fabrication de composants automobiles ouvrira ses portes ce vendredi 12 avril 2024, dans la zone industrielle de Borj Cedria, localisée dans le gouvernorat de Ben Arous. La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, honorera de sa présence la cérémonie inaugurale de cette nouvelle unité industrielle créée par Visteon Tunisie.

Sachin Lawande, président-directeur général de Visteon, société américaine renommée dans le domaine automobile, ainsi que l’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Joey Hood, seront également parmi les invités d’honneur.

L’investissement substantiel de Visteon pour cette nouvelle unité atteint environ 20 millions de dollars, et il est prévu que cela stimule la création de 1000 emplois dans la région.

Visteon est une entreprise d’équipement automobile basée aux États-Unis, spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de climatisation, d’éclairage et de composants électroniques pour les véhicules. Son siège social est situé à Van Buren Township, dans le Michigan, et elle dispose de sites de production dans 27 pays à travers le monde.

Parmi ses sites de production européens figurent Palmela (Portugal), Vladimir (Russie), Námestovo (Slovaquie), et Bir El Bey (Tunisie), ce dernier relevant de la division européenne du groupe.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)