Récemment, des photos de conversations et de commentaires sur les réseaux sociaux ont choqué les internautes. Il s’agit de publications du groupe Facebook «Adoption et parrainage d’enfants en Tunisie» de mères qui veulent vendre leurs bébés et d’autres qui veulent les acheter.
Pour s’assurer de l’authenticité de ces photos, Anis Aounallah, délégué régional à la protection de l’enfance à Tunis, est intervenu ce vendredi dans l’émission «Sbeh Ennes», sur Mosaïque Fm.
Le responsable a confirmé la véracité de l’information, en précisant que cette affaire n’était pas nouvelle et qu’elle était suivie de près par les forces de l’ordre, en coordination avec les services de protection de l’enfance pour identifier les parties impliquées dans ce trafic d’êtres humains.
Aounallah a par ailleurs souligné que cette affaire était également suivie par le ministère de la Femme qui travaille en coordination avec l’Autorité de lutte contre la traite des êtres humains sur des dossiers similaires et qu’il s’agit d’un crime puni par la loi.
Selon le délégué régional, « L’adoption ou le parrainage d’enfants se fait par le biais de structures légalisées. Précéder à l’adoption hors du cadre de la loi constitue un danger pour la sécurité de ces enfants ».
رضّع للبيع على فايسبوك !!
#SbehEnnes 🇹🇳👥Publiée par Mosaïque FM sur Vendredi 11 décembre 2020