Une pétition pour inciter Hichem Mechichi à former un gouvernement de compétences

Il n’y a pas que le Chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi – sans doute soutenu par le président de la République Kaïs Saïed – qui souhaite nommer un gouvernement de compétences. Une grande partie des Tunisiens, excédés par les échecs successifs de la classe politique, a fait part du même souhait. Sur le réseau social Linkedin, une pétition a été lancée appelant à mettre en place un gouvernement de compétences. Lancée depuis le 2 août 2020 par l’universitaire Kaïs Mabrouk, elle a rassemblé plus de 260 signatures sur un objectif de 500, et chaque jour de nouvelles signatures sont déposées.
« Depuis dix ans, il nous est impossible de progresser, d’installer une confiance, de construire ou d’évoluer à un rythme normal. Nous survivons dans une instabilité euthanasiante. La Tunisie se meurtrit à petit feu. La puissance de nos rêves, de nos idéaux et de nos espoirs s’estompe de jour en jour. Les capitaux nationaux et internationaux s’érodent. Notre patrimoine se dilapide. Notre foi en la démocratie s’évapore. Que nous restera-t-il finalement d’ici quelques années, quelques jours, quelques heures ? », peut-on lire dans le texte de la pétition.
Les signataires qui l’ont commentée ont, également, appelé le Chef du gouvernement désigné à donner la place aux jeunes. Les femmes, comme nous l’avons souligné, doivent également faire leur entrée dans les plus hautes sphères du pouvoir.
Pour accéder à la pétition, il suffit de suivre ce lien.

Related posts

Agression au couteau d’une touriste à Djerba: ce que l’on sait

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle