D’après le secrétaire général-adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Anouar Ben Kaddour, la centrale syndicale est en train de travailler sur une plateforme de cours particuliers totalement gratuits, assurés par des instituteurs et des professeurs bénévoles.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Anouar Ben Kaddour a affirmé que cette plateforme sera destinée aux écoliers, au collégiens et aux lycéens. « Il est question, à l’heure actuelle, de trouver les financements nécessaires à sa création », a-t-il précisé.
D’autre part, le syndicaliste est revenu sur la crise des entreprises publiques, affirmant qu’elles souffrent de gros problèmes économiques. Le gouvernement, dans ce contexte, doit intervenir en urgence pour les sauver, assurer leur pérennité pour leur permettre d’assurer des services de qualité.
L’important, poursuit-il, c’est de restructurer ces entreprises. L’État doit mettre en place, à cet effet, une stratégie claire pour réformer ces entreprises qui constituent un acquis à protéger. « Nous ferons face à toute tentative de cession de ces entreprises », a-t-il assuré.
Le secrétaire général-adjoint a, d’un autre côté, réagi à la décision du Chef du gouvernement de limoger l’ancien ministre de l’Energie, Khaled Kaddour. Il s’est étonné de la suppression du ministère de l’Energie, appelant à ouvrir une enquête et à transférer le dossier sur les soupçons de corruption à la Justice. « L’UGTT soutient le gouvernement dans sa guerre contre la corruption. Néanmoins, il ne faut pas oublier la guerre contre la contrebande. Ce dossier n’a pas encore été traité par le gouvernement », a-t-il encore déclaré.