Les Tunisiens qui reviendront des zones de tension seront accueillis dans un cadre spécialement conçu pour eux. En effet, une prison hautement sécurisée est en cours de construction à cette fin comme l’indique le journal Le Maghreb se référant à une source gouvernementale.
Rappelons que le gouvernement a exprimé son refus du retour des terroristes tunisiens des zones de tension. En effet, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, avait déclaré à « Wataniya 1 » que le gouvernement n’a signé aucun accord portant sur le retour des terroristes des zones de tension. Il a souligné l’existence de listes nominatives et détaillées sur ces revenants. Chahed a assuré que tout Tunisien qui reviendra de ces foyers sera arrêté et jugé, selon la loi régissant la lutte contre le terrorisme.
Le ministre chargé des relations avec les Institutions constitutionnelles, Mehdi Ben Gharbia, s’est également exprimé à ce sujet, affirmant que le gouvernement n’a jamais demandé le rapatriement des terroristes tunisiens situés dans les zones de conflit.