Une quantité importante de poissons morts éjectés hors de l’eau du Canal à Jarzouna

Une importante quantité de poissons a jonché le sol juxtaposant le canal de Bizerte dans la région de Jarzouna. C’est le correspondant de la Radio nationale, Tarek Jabbar qui a relaté la nouvelle.

Interrogé par Jabbar sur ce phénomène où des poissons morts ont été éjectés de l’eau, Elyès Ben Chikh, délégué de Jarzouna a assuré qu’une équipe de spécialistes est en train de mener une large enquête afin d’identifier les raisons directes et indirectes de ce mystérieux incident.
Il a assuré qu’une équipe technique et administrative composée des membres des services du gouvernorat, ceux de la délégation et de la municipalité ainsi que des équipes relevant des directions et des services régionaux de la Garde maritime, de la Santé, de l’Agriculture et de l’Environnement à côté d’une équipe relevant de l’Institut national des sciences et des technologies maritimes et d’un nombre de marins de la région se penchent sur la question et ont effectué, durant cette matinée du lundi 25 novembre, des visites de terrain à de multiples endroits le long du canal de Bizerte du côté de Jarzouna pour mener leur enquête. Des échantillons des poissons morts ont été prélevés pour faire des
analyses de laboratoires

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)