Une rencontre de Kaïs Saïed avec la DG du FMI

Le président de la République Kaïs Saïed a eu un entretien, jeudi 22 juin en marge du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial, organisé à Paris, avec la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva. Aucune information n’a été encore communiquée sur le contenu de cette rencontre.
Le Chef de l’Etat qui participe à ce sommet  sur invitation du président français Emmanuel Macron a rencontré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
Rappelons que Kaïs Saïed avait rejeté les « diktats » du FMI, conditionnant l’octroi d’un prêt à la Tunisie à la mise en place de réformes économiques dont la levée des subventions et la restructuration de certaines entreprises publiques.
Il est utile de rappeler également que la DG du FMI avait incité la Tunisie à accélérer les réformes tout en soulignant que « Je m’attends à ce que nous trouvions un moyen de réduire les différences des points de vue. Nous avons déjà réussi à obtenir le soutien des amis de la Tunisie, et nous avons maintenant des garanties financières pour le programme ». Pour Kristalina Georgieva : « C’est le travail des deux parties, le FMI et la Tunisie, pour voir comment atteindre le point permettant de mettre en place un programme fiable ».

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)