Le Dr Zakaria Bouguerra persiste et signe. “M. Confinement total” comme peut-on l’appeler — puisqu’il ne cesse d’inciter les autorités à adopter ce choix comme seule issue de la crise sanitaire— a lancé, à travers sa page Facebook, un appel aux familles tunisiennes, les incitant à bouder la rentrée scolaire à cause des grands risques qui guettent leurs enfants.
Pour Zakaria Bouguerra, dont les déclarations ont fait couler beaucoup d’encre notamment en rapport avec le nombre de décès potentiel causés par la pandémie de Covid-19, cette décision inhumaine (la rentrée scolaire) prise par l’État serait à l’origine de la contamination des “dizaines de milliers d’enfants, de la souffrance des milliers et de la mort des dizaines voire des centaines d’élèves”.
Cette réaction de Bouguerra vient en réponse à la décision du ministère de l’Éducation, aujourd’hui 27 août, du maintien de la rentrée scolaire 2021 – 2022, à la date du 15 septembre 2021 et avec des classes complètes et des emplois du temps ordinaires.
Bouguerra s’est révolté contre cette décision “inappropriée” et “criminelle”, considérant que le variant Delta est mortel et que la situation épidémique est largement plus dangereuse que l’année précédente.
Faut-il rappeler que le variant indien Delta, est facilement transmissible et fortement contagieux. Ce variant est à l’origine d’une montée très rapide de nombre de décès. Actuellement, 22.860 personnes ont péri à cause de la Covid-19 alors que le nombre de cas de contamination atteint les 647.483 cas.