Une semaine (très chargée) pour la douane

A Sfax, les unités douanières sont parvenues ce samedi 7 juillet 2018 a mettre la main sur un camion transportant une importante quantité de pièces de rechange destinées à la contrebande, dont la charge totale est estimée à 3426 tonnes pour une valeur de 3,7 MDT.
Selon un communiqué de la direction générale de la Douane, le butin est composée de marchandises destinées à l’exportation. Les agents de la douane avaient des doutes sur la nature des produits transportés, malgré les déclarations faites par le propriétaire qui a pourtant affirmé qu’il travaillait dans la légalité.
De ce fait, le représentant légal de l’entreprise en question a été convoqué et il a admis les faits. Ainsi, l’entreprise sera sanctionnée pour exportation de produits non déclarés.
D’autre part, à Remada, une opération de contrebande de 1250 cartouches de cigarettes destinées à la contrebande ont été saisies par la douane, en plus de 360 kg de tabac de chicha de marque étrangère. La saisie a été effectuée à l’issue d’un piège tendu par les unités douanières qui ont repéré, juste avant, un camion suspect sans immatriculation.
Une autre patrouille douanière, à Sfax, a saisi de l’or destiné à la contrebande vendredi 6 juillet, soigneusement dissimulé dans une voiture, d’une valeur de 53 000 TND. Le propriétaire de la voiture a affirmé qu’il s’était procuré l’or au marché de l’or de Sfax. Il a présenté, à cet effet, de fausses factures, mais les douaniers n’étaient pas tombés dans le panneau. La marchandise a été, de ce fait, saisie.
D’un autre côté, au port de La Goulette cette fois-ci, trois tuniso-français, ont été arrêtés suite à une fouille. De fait, ils étaient en possession de drogues bien dissimulées dans leurs bagages. L’un d’entre-eux a tenté de prendre la fuite, mais il a rapidement été rattrapé par les unités douanières.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus